Réponses aux questions les plus fréquentes
Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur notre fonctionnement où le pourquoi et le comment de nos tarifs.
Cette foire aux questions est là pour y répondre. Le classement est fait selon le sujet qui vous intéresse.
Pourquoi vos tarifs sont si bas par rapport à la concurrence ?
Ce n’est pas nos tarifs qui sont bas, mais ceux de la concurrence qui sont élevés. Nos tarifs sont calculés au prix le plus juste. Nous margeons sur la quantité, quand nos concurrents margent sur le produit vendu. Chez nous vous ne payez que le temps réellement consacré au référencement ou à la création d’un site internet. Nous avons depuis longtemps choisi l’option du télétravail pour tous nos collaborateurs, vous n’avez donc pas à supporter les frais fixe de structure et les charges de fonctionnement comme c’est le cas ailleurs. Notre fonctionnement en ligne nous permet d’alléger ces frais de structure, ce qui nous donne la possibilité de vous proposer des tarifs intéressants.
Certains de vos concurrents appliquent un abonnement mensuel pourquoi pas vous ?
D’abord ce n’est pas le cas de tous nos concurrents, même si effectivement dans la majeure partie des cas, nos concurrents proposent un abonnement mensuel, en particulier pour le référencement naturel.
Si nous avons choisi de ne pas faire payer d’abonnement à nos clients, c’est parce que en réalité rien ne le justifie. Quand le référencement naturel est bien fait, il n’est pas nécessaire d’y revenir régulièrement. Il n’y a donc pas lieu de faire payer à nos clients, un service qui n’existe pas. C’est vrai pour le référencement naturel, mais c’est vrai aussi pour la création de site internet. Si vous achetez ailleurs un site internet avec un abonnement mensuel, vous allez payer pendant toute la durée d’utilisation de votre site. Il vous est donc impossible de savoir aujourd’hui, quel sera le prix de revient de votre site et vous risquez dans 4 ou 5 ans d’avoir une très désagréable surprise.
Combien de temps met un site à se positionner en première page ?
Si le site n’a pas subit de pénalité, ce qui est le cas pour une création, 15 jours à 3 semaines suffisent pour que votre site prenne sa place dans les premiers résultats. Dans le cas contraire le délai peut être un peu plus long, puisque le délai de pénalité peut dans certains cas atteindre 3 voire 6 mois. Mais rassurez vous si vous n’avez pas cherché à contourner les règles, il n’y a aucune raison que votre site ne se positionne pas rapidement.
Un site à 290 € j'ai du mal à y croire ? A ce prix là le travail va être bâclé !
Et pourtant, même à ce tarif, nous vous livrons un site de qualité, totalement opérationnel et à l’image professionnelle. Nous attachons autant de soin à la création d’un site à 290 € qu’à un site sur mesure. N’oubliez pas chez Vas-y !, vous ne payez que le temps nécessaire à la réalisation d’une prestation. Mais sachez que ce type de site n’est pas modifiable, ce qui peut poser des problèmes si vous avez besoin de modifier des informations par la suite.
Pourquoi ne faites vous pas de devis ?
Ce n’est pas que nous ne faisons pas de devis, mais plutôt que nous n’en faisons plus ! Si nous devions répondre à toutes les demandes de devis que nous recevons, nous devrions passer beaucoup de temps à les écrire et il faudrait une personne juste pour faire ce travail. Nos tarifs sont clairement indiqués en ligne, sans aucune mauvaise surprise, donc en règle général, le besoin du devis ne se fait plus sentir. Maintenant pour les personnes qui souhaitent réellement un devis pour un financement ou un autre besoin impérieux, rassurez vous, nous saurons envoyer le devis correspondant, mais pour ça il est conseillé de nous appeler au préalable.
A quoi sert le référencement naturel ?
Le référencement naturel permet à un site d’apparaître dans les premiers résultats sur un résultat de recherche donné. C’est une étape indispensable dans la réussite d’un site sur internet. Sans référencement un site ne pourra être visité que si les internautes connaissent le nom de domaine, ce qui n’est pas forcément le cas. Un bon référencement (à partir de 20 mots clés) permet de gagner régulièrement de nouveaux clients ou prospects et d’obtenir une bonne notoriété.
Combien de temps faut il pour obtenir des résultats ?
Nous avons déjà répondu à cette question dans la partie tarif.
Quelle garantie puis je avoir ?
Malheureusement il nous est impossible de garantir à 100% les résultats d’un référencement naturel étant donné que nous ne connaissons pas l’antériorité d’un site lorsque nous recevons une commande de référencement. Si par exemple le site a été inscrit de manière automatique sur des annuaires il y a de fortes chances pour qu’il ait déjà été blacklisté par Google. C’est le cas également si le site n’est pas conforme aux exigences des moteurs, comme ça peut être le cas avec des plateformes plus ou moins gratuites de création de site. Lors de notre intervention, nous vérifions cet élément et nous corrigeons toutes les erreurs que nous remarquons. Notre taux de réussite est de 98%, les 2% qui restent proviennent en général d’un site non conforme ou blacklisté au préalable. Donc si vous n’avez pas effectué d’actions interdite, et si votre site est techniquement propre, vous avez toutes les chances que votre site soit rapidement et durablement positionné, mais sachez également que certaines fois, Google met plus de temps à référencer un site, quand des changements d’algorithmes sont en cours de déploiement. Si vous avez des doutes appelez nous, nous nous ferons un plaisir de réaliser avec vous en direct un audit de votre site.
Sur quels mots clés référencez vous le site ?
Nous choisissons avec nos clients les mots clés qui serviront à référencer les site. Ces mots clés sont choisi selon leur pertinence, les possibilités face à la concurrence, l’activité professionnelle définie mais surtout par rapport au comportement des internautes dans ce domaine d’activité.
Quelle différence y a t il entre "mots clés" et "expressions de mots clés" ?
Un « mot clé » comme son nom d’indique est un mot unique, mais comme il n’y a que 10 places en première page, les moteurs n’utilisent plus ce type de choix pour le référencement. Le référencement se fait désormais sur une « expression clé » qui est en réalité une suite de mots. Il est donc préférable de toujours choisir des expressions de mots clés, parce que le comportement des internautes démontre que les recherches sont plus souvent effectuées sur des phrases de 3 à 5 mots en moyenne.
Combien de mots clés choisir ?
D’abord sachez que nous déconseillons fortement plus d’un mot clé par page. Donc si votre site comporte par exemple 10 pages, vous devrez choisir de commander la formule de 10 mots clés. Par contre si vous possédez un accès FTP, le nombre de mots clés devient illimité et vous pourrez envisager une visibilité beaucoup plus importante, comme 50, 100, 500, 1000 ou plus, sachant que plus votre site sera visible dans les premiers résultats, plus il obtiendra naturellement de visiteurs. De plus comme les internautes tapent souvent plusieurs séries d’ « expressions de mots clés » dans leur recherche, plus vous ratisserez large, plus vous aurez de chances que votre site soit visité. En moyenne nous vous conseillons de choisir la formule à partir de 20 mots clés, si vous souhaitez une bonne visibilité dans les moteurs.
Peut on référencer un site dans une langue différente ?
Bien entendu. Google est une machine, et cette machine ne comprend aucune langue. Elle se contente juste de positionner les éléments quelle reçoit. Il nous est possible de référencer un site dans n’importe quelle langue, à condition de nous fournir les traductions.
A quoi servent les booster de référencement et quels résultats en attendre ?
La chose importante à bien comprendre est que nos booster de référencement ne peuvent être utilisés que si le site est déjà référencé. Si un site est positionné en deuxième page de Google en référencement naturel, les booster vont permettre de le faire basculer en page 1. Par contre si votre site est positionné en 3ème, 4ème page ou même plus loin, il sera nécessaire avant de commander un booster de travailler le référencement naturel de votre site pour qu’il puisse mieux se positionner naturellement.
Comment être certain du résultat ?
Le référencement naturel n’est pas une science exacte et dépend également d’un élément que nous ne maîtrisons pas et qui est l’antériorité du site. Nous ne savons pas lorsque nous acceptons une commande si votre site a subit ou non des pénalités préalables, mais nous rectifions tous les éléments qui nous paraissent incohérents ou dangereux, nous améliorons la circulation des moteurs sur le site, nous travaillons le seo et ensuite nous reindexons le site. Si vous n’avez pas eu à subir de pénalités préalables, votre site se positionnera rapidement dans les premiers résultats. Si vous avez été pénalisé, la correction des incohérences et des erreurs suffit dans la majorité des cas à permettre une reindexation normale. Notre taux de réussite est de 98%, les 2% qui restent sont des sites qui ont été trop souvent blacklistés ou qui ne respectent pas le cahier des charges, d’où des difficultés d’indexation.
Pourquoi faut il un accès FTP ?
L’accès FTP nous permet de crowler le site de la même manière que les moteurs et de vérifier les éléments gênants ou bloquants. Cela nous permet de pouvoir les rectifier plus facilement. Sans accès FTP nous travaillons à l’aveugle ce qui n’est jamais une bonne solution.
Je dois commander un site avec ou sans interface ?
Nous vous conseillerons toujours, sauf si c’est une question de budget de choisir un site avec une interface. Ces sites permettent une meilleure évolution dans le temps, des mises à jour régulières, mais surtout ils sont évolutifs avec un nombre de page illimité. Ils vous permettrons également de pouvoir modifier vous même des photos, des textes ou simplement un numéro de téléphone. Ce sont des petits détails qui ont leur importance. Sans interface, il faudra l’intervention d’un professionnel et une facturation du temps passé, même si vous avez peu de choses à modifier, il y aura toujours un moment ou il sera nécessaire de modifier quelque chose.
Comment choisir le visuel de mon site ?
C’est très simple, soit vous avez déjà une idée précise du visuel que vous souhaitez pour votre site avec un modèle en exemple. Dans ce cas il suffit de nous indiquer le modèle que vous souhaitez et nous nous rapprocherons de l’exemple donné, sachant que par respect pour le wenmaster qui a créé le modèle, nous ne reproduirons pas exactement la même chose.
Soit vous n’ave pas d’idée, en dans ce cas nos services vous proposerons un choix de visuels pouvant présenter au mieux votre entreprise.
Je n'y connais rien comment vais je me débrouiller ?
Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances importantes pour gérer un site internet. Mais sachez que vous ne serez jamais seul. Notre hot-ligne disponible du lundi au jeudi de 9H à 17H est à votre disposition pour vous aider. Un simple appel suffit pour qu’une personne compétente réponde à votre demande et vous aide à régler la difficulté que vous rencontrez. Vous pouvez également fixer un rendez vous avec un conseiller si vous voulez disposer de suffisamment de temps.
Je suis loin de chez vous, comment pourrons nous travailler ensemble ?
Contrairement aux idées reçues, l’éloignement n’est pas un problème bien au contraire. Travailler avec une personne physique implique des rendez vous, des réunions, des déplacements et des oublis ou des erreurs de compréhension. En travaillant en ligne nous conservons avec nos clients un contact régulier et direct. Il suffit de convenir d’un rendez vous téléphonique et directement en ligne, chacun connecté sur le site, nous pouvons en temps réel effectuer les modifications souhaitées. Nos clients peuvent ainsi voir en quelques secondes les modifications effectuées. Nous travaillons de cette manière avec des clients dans le monde entier, ce qui ne pose aucun problème.
Vous annoncez des sites internet pas chers mais j'ai trouvé moins cher que vous ?
Effectivement, il vous sera toujours possible de trouver moins cher ailleurs, mais êtes vous certain que nous parlions de la même chose, tant en terme de prix que de résultats. Aurez vous le même nombre de pages ? Aurez vous une option tout compris où allez vous devoir payer des options supplémentaires par la suite ? Et surtout êtes vous certain d’obtenir la même visibilité sur internet pour votre site, puisque chez nous le référencement est compris ? Nous sommes certain d’une chose, si vous comparez l’ensemble des prestations que nous vous proposons dans nos formules « pack tous compris » vous aurez beaucoup de mal à trouver moins cher en équivalence.
Mon webmaster me demande un contrat pour la maintenance de mon site pourquoi pas vous ?
Tout simplement parce chez nous vous ne payez que ce qui est nécessaire et un contrat de maintenance ne nous parait pas utile dans le fonctionnement courant. Que ce soit pour un site vitrine administrable ou pour une boutique en ligne, sauf quelques rares cas exceptionnels qui nécessitent des interventions régulières de nos services, nous n’imposons pas contrat de maintenance. Les sites de nos clients sont sauvegardés automatiquement toutes les 24H, et la mise à jour est effectuées automatiquement par nos clients par l’intermédiaire de leur interface. Il n’ y a donc pas de nécessité à faire payer une quelconque maintenance.
Comment être certain que les informations que je vous donne ne seront pas utilisées ailleurs et que mon site continuera à fonctionner après votre intervention ?
Il y a en fait deux questions en une.
D’abord sachez que si nous demandons les accès FTP et les accès admin, c’est parce que cela nous est nécessaire pour effectuer notre travail. Mais seules les personnes habilitées à travailler sur votre site auront connaissance de ces informations qui seront ensuite détruites, afin que personne d’autre ne puisse y accéder. Nous sommes des professionnels et nous garantissons l’intégrité de ces renseignements confidentiels.
Quant à l’intégrité du fonctionnement d’une site, rassurez vous également. Dans le cas d’une refonte, puisque c’est souvent dans ce cas que le problème peut se poser, nous effectuons toujours une sauvegarde préalable des fichiers et des bases de données, mais également des tests préalables à l’installation finale, afin d’être certain que l’intégrité du site ne puisse jamais être compromise.
Site référencé qu'est ce que ça veut dire ?
Faire un site c’est bien, mais faire un site que personne ne visitera jamais ne sert à rien. C’est la raison pour laquelle tous nos sites sont vendus référencement compris. Le référencement naturel est intégré dès la création sur les mots clés choisis par nos clients en fonction de leur domaine d’activité. Ce qui permet de réaliser des économies importantes puisqu’il ne sera pas nécessaire de rajouter du référencement pour que le site obtienne une bonne visibilité dans les moteurs.
Pour une boutique en ligne dois je choisir Prestashop ou WordPress ?
Si vous avez le choix, nous vous conseillerons WordPress. Les modules et les thèmes graphiques y sont beaucoup moins chers et désormais ces deux plateformes apportent les mêmes fonctionnalités. Par contre là ou WordPress va se démarquer fortement, c’est par sa faculté à pouvoir rapidement et facilement se positionner dans les premiers résultats. C’est un élément non négligeable si vous souhaitez vendre des produits sur internet.
En combien de temps allez vous réaliser mon site après ma commande ?
Dès que votre commande est enregistrée la mise en fabrication est programmée. En moyenne nous livrons nos sites internet et nos boutiques en ligne en 10 jours seulement. A condition bien entendu que nous recevions rapidement les éléments constitutifs du site. (Logos, images, contenus…)
Pour un site sur mesure le délai peut parfois être plus long si le site nécessite des développements spécifiques toujours long et coûteux. Mais ce délai ne dépasse que très rarement les 3 mois.
Puis je faire un site multilingue ?
Bien entendu ! mais sachez que les traductions devront nous être fournies ou quelles feront l’objet d’une facturation supplémentaire, sauf si vous vous contentez d’une traduction automatique.
Comment savoir si mon site pour un refonte ou un référencement est conforme au cahier des charges ?
Il est fort probable que vous ne le sachiez pas et seul un professionnel pourra vous donner un avis, mais si votre site a été fait sur une plateforme gratuite ou automatique, il y a de fortes chances pour que votre site ne réponde pas à l’ensemble des critères édictés par Google. Dans ce cas une refonte préalable sera nécessaire. Dans la majeure partie sachez que nous effectuons gratuitement la refonte lors de toute commande, si nous estimons que le temps nécessaire aux corrections est supérieur à celui d’une refonte directe.
Puis procéder sans risque à la mise à jour de ma boutique ?
Une mise à jour est toujours délicate, et peut-être une intervention à haut risque. Il vaut donc mieux demander les conseils d’un professionnel afin d’avoir toujours une sauvegarde fonctionnelle bien utile en cas de problème. Sachez également qu’il est fort probable que certains modules ajoutés, ou que votre thème nécessitent également une mise à jour.
Ma boutique est très vieille pourrez-vous la mettre à niveau ?
Quelle que soit la version de votre boutique Prestashop, il est toujours possible d’effectuer une mise à niveau vers la dernière version. Mais vous devrez envisager de remplacer les modules non inclus par les dernières versions. Vous devrez également prévoir d’acheter un nouveau thème.
Comment travailler avec vous ?
Notre manière de travailler avec nos clients est très simple.
1- De n’importe où dans le monde, vous passez votre commande
2- Vous choisissez votre mode de paiement
3- Une fois votre commande enregistrée, le service clients prend contact avec vous par mail ou par téléphone, pour obtenir les informations nécessaires. (Nom de domaine choisi, mots clés, couleurs, photos, contenu, etc…)
4-Une fois le nom de domaine enregistré, vous suivez l’évolution de votre site directement en ligne, et vous pouvez demander des modifications jusqu’à la validation finale.
Combien de temps faut il pour la réalisation de ma commande ?
Nous traitons votre commande sous 24 à 48H, ensuite nous la mettons en production.
-Comptez un délai d’une dizaine de jours pour un site vitrine ou un site e-commerce.
-De 48 à 72H pour un référencement, puis ensuite une dizaine de jours pour que Google prenne en charge les nouvelles informations.