CONSEIL EN STRATEGIE INTERNET




Le webmarketing à l’heure du 2.0 !

Définition d’une Stratégie internet

Une stratégie internet est un plan stratégique à long terme qui indique comment créer et développer la présence en ligne de votre entreprise, afin d’optimiser au mieux vos investissements et votre ROI.


Beaucoup plus importante qu’il n’y parait, c’est en réalité une étape incontournable pour tout possesseur de site internet qui souhaite réussir sur le net.

Cette étape permet de définir de façon très précise vos besoins, et d’apporter ensuite des solutions concrètes fiables et performantes.

Pour résumer :   Pour être trouvé par vos utilisateurs, votre site doit être « connecté » aux moteurs de recherche, aux réseaux sociaux, aux sites de votre secteur, et doit pouvoir présenter une visibilité réelle, récurrente et permanente sur un nombre suffisant de résultats de recherches, en première page de Google.

Cette connexion se fait grâce à des liens, impérativement présents dans les premiers résultats des moteurs, et aux contenus de votre site, qui le rendront pertinents sur des mots et expressions clés.

Mais la réussite sur le net ne doit rien au hasard, chaque phase de développement et de mise en place doit être réfléchie avant d’être appliquée.

En fonction de votre maturité commerciale, de vos besoins immédiats et objectifs à court, moyen et long terme, de votre domaine concurrentiel, de votre secteur d’activité et de vos ambitions, le document synthétisant le plan d’action de votre stratégie internet sera très différent.

Chaque site est unique

Si par exemple votre entreprise débute son engagement dans le domaine d’internet, nous commencerons par définir et étudier:

  • – Le rendu visuel Votre site est-il suffisamment professionnel pour retransmettre l’image que vous souhaitez véhiculer ?
  • – Son image ressentie Quel est le premier ressenti de vos clients sur votre site ?
  • – Son ergonomie Est elle suffisamment performante pour une circulation fluide et cohérente ?
  • – Son optimisation Comment pouvez vous exploiter au mieux toutes les fonctionnalités qui vous sont offertes sur le net pour rentabiliser au mieux votre besoin de développement ?
  • – Son positionnement en ligne

Quelle est la visibilité réelle de votre site internet ?

  • – Est-il positionné aux bons emplacements ?

Comment optimiser au mieux les positionnement et les développer pour augmenter de manière stable et pérenne le trafic et augmenter de façon stable, durable et récurrente votre chiffre d’affaires.

  • – Les utilisateurs cibles

Pour réussir votre projet internet il est indispensable de connaître le comportement de vos futurs utilisateurs et répondant à des questions de base, essentielles à votre évolution.

  • Quelle est votre clientèle ?
  • Quels sont ses comportements ?
  • Quelles sont ses attentes ?
  • Comment adapter votre image à votre cible ?
  • Etc…

– Comment vous placez vous face à vos concurrents ?

Nous réaliserons un audit de votre présence en ligne et vous comparerons à vos principaux concurrents:

  • avez vous un site internet ?
  • un blog ?
  • des comptes sur les réseaux sociaux ?
  • est ce que votre référencement est au niveau de ce que vous pouvez attendre ?
  • quel est le sentiment général sur votre marque sur internet ?
  • – Quels media web devraient être ciblés pour diffuser le message ?
  • – De quelle manière communiquer avec vos clients ?
  • – Quels services leur fournir en ligne ?
  • – Le type d’infrastructures à mettre en place pour supporter l’opération,
  • – Etc…

Concrètement, nous commençons l’étude par la définition de vos objectifs et de vos besoins :

Pourquoi souhaitez-vous avoir une présence sur internet ?

  • Pour vendre plus ?
  • Pour vendre mieux ?
  • Pour mieux communiquer ?
  • Quels sont les indicateurs que vous devrez mesurez pour déterminer le succès ou l’insuccès de votre présence en ligne ?

– AMÉLIORER VOTRE RÉFÉRENCEMENT SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

Un des préalables à une stratégie internet efficace est d’avoir un site web optimisé ou optimisable.

C’est pourquoi, en fonction des résultats des étapes précédentes, nous pourrions être dans l’obligation de vous proposer une refonte ou la création d’un nouveau site internet ou mobile.

Ce n’est pas systématique, mais bien souvent corriger ou améliorer votre présence en ligne nécessitera quelques modifications ou adaptations techniques de l’existant.

Nous définirons ensuite grâce à l’audit un planning d’optimisation de votre référencement naturel (aussi appelé SEO pour Search Engine Optimization).

Cette étape a pour but de rendre votre site pertinent aux yeux des moteurs de recherche sur les mots clés définis précédemment.

Elle peut prendre diverses formes, mais dans la majorité des cas, nous devrons travailler ensemble sur l’optimisation de vos contenus.

C’est la raison pour laquelle un accès à l’ensemble de votre site est obligatoire. (Accès administration + back office ou FTP)

Nous optimiserons vos pages et travaillerons à créer plus de contenu texte ciblant la longue traine, afin de pérenniser votre positionnement.

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’attendre de longs mois, pour obtenir une prise en charge des changements sur Google & consorts.

En réalité seule une dizaine de jours suffisent pour commencer à voir apparaître des changements.


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