Beaucoup plus importante qu’il n’y parait, c’est en réalité une étape incontournable pour tout possesseur de site internet qui souhaite réussir sur le net.
Cette étape permet de définir de façon très précise vos besoins, et d’apporter ensuite des solutions concrètes fiables et performantes.
Pour résumer : Pour être trouvé par vos utilisateurs, votre site doit être « connecté » aux moteurs de recherche, aux réseaux sociaux, aux sites de votre secteur, et doit pouvoir présenter une visibilité réelle, récurrente et permanente sur un nombre suffisant de résultats de recherches, en première page de Google.
Cette connexion se fait grâce à des liens, impérativement présents dans les premiers résultats des moteurs, et aux contenus de votre site, qui le rendront pertinents sur des mots et expressions clés.
Mais la réussite sur le net ne doit rien au hasard, chaque phase de développement et de mise en place doit être réfléchie avant d’être appliquée.
En fonction de votre maturité commerciale, de vos besoins immédiats et objectifs à court, moyen et long terme, de votre domaine concurrentiel, de votre secteur d’activité et de vos ambitions, le document synthétisant le plan d’action de votre stratégie internet sera très différent.
Chaque site est unique
Si par exemple votre entreprise débute son engagement dans le domaine d’internet, nous commencerons par définir et étudier:
Quelle est la visibilité réelle de votre site internet ?
Comment optimiser au mieux les positionnement et les développer pour augmenter de manière stable et pérenne le trafic et augmenter de façon stable, durable et récurrente votre chiffre d’affaires.
Pour réussir votre projet internet il est indispensable de connaître le comportement de vos futurs utilisateurs et répondant à des questions de base, essentielles à votre évolution.
– Comment vous placez vous face à vos concurrents ?
Nous réaliserons un audit de votre présence en ligne et vous comparerons à vos principaux concurrents:
Concrètement, nous commençons l’étude par la définition de vos objectifs et de vos besoins :
Pourquoi souhaitez-vous avoir une présence sur internet ?
– AMÉLIORER VOTRE RÉFÉRENCEMENT SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE
Un des préalables à une stratégie internet efficace est d’avoir un site web optimisé ou optimisable.
C’est pourquoi, en fonction des résultats des étapes précédentes, nous pourrions être dans l’obligation de vous proposer une refonte ou la création d’un nouveau site internet ou mobile.
Ce n’est pas systématique, mais bien souvent corriger ou améliorer votre présence en ligne nécessitera quelques modifications ou adaptations techniques de l’existant.
Nous définirons ensuite grâce à l’audit un planning d’optimisation de votre référencement naturel (aussi appelé SEO pour Search Engine Optimization).
Cette étape a pour but de rendre votre site pertinent aux yeux des moteurs de recherche sur les mots clés définis précédemment.
Elle peut prendre diverses formes, mais dans la majorité des cas, nous devrons travailler ensemble sur l’optimisation de vos contenus.
C’est la raison pour laquelle un accès à l’ensemble de votre site est obligatoire. (Accès administration + back office ou FTP)
Nous optimiserons vos pages et travaillerons à créer plus de contenu texte ciblant la longue traine, afin de pérenniser votre positionnement.
Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’attendre de longs mois, pour obtenir une prise en charge des changements sur Google & consorts.
En réalité seule une dizaine de jours suffisent pour commencer à voir apparaître des changements.
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