Vous avez pris le temps de rechercher votre nom commercial, mais vous devez également réfléchir à l’image que vous souhaitez véhiculer à travers la création de votre logo.
Une entreprise ne peut se passer d’un logo facilement identifiable, c’est sa carte d’identité visuelle, et le point de départ de sa communication.
Le logo à lui seul ne suffit pas, c’est l’ensemble de votre identité visuelle qui fonde le capital image de votre entreprise.
Une marque ne peut exister que grâce à la cohérence de son identité visuelle et par la répétition de son logo sur l’ensemble des supports de sa communication (enseigne, vitrine, véhicules, documents administratifs, site internet, PLV, etc…).
Chaque jour, notre cerveau visualise plusieurs centaines de logos différents.
C’est pourquoi, votre nom commercial doit être composé d’un mot court, composé d’1 ou de 2 syllabes, facilement prononçable et facile à retenir (ex : Nike, Ikea, Axa, Audi, Visa).
Votre logo professionnel va être composé de plusieurs éléments différents comme :
Le nom de votre entreprise ou ses initiales,
D’une identité visuelle et d’un graphisme spécifique (style graphique moderne, artisanal, géométrique, rustique, glamour, luxueux…),
et d’un assemblage de 3 à 4 couleurs à l’alliance parfaite.
Créer un logo professionnel n’est pas simple, cela nécessite, une longue phase de réflexion pour le créatif qui se chargera de vous le réaliser.
Pour cadrer son imagination, et surtout pour limiter les marges d’erreur, l’agence que vous choisirez, pour la création de votre logo, doit vous faire remplir au préalable un brief créatif.
Chaque création de logo doit ensuite pouvoir être justifiée, et surtout expliquée par le chargé de projet ou le graphiste qui s’est occupé de sa conception. Il doit pouvoir justifier ses choix, et vous aider à en comprendre le sens.
De votre coté, pour sélectionner le logo de votre entreprise, vous devrez tenir compte de 9 critères importants :
Les réponses a toutes ces questions vous aideront à départager les différentes propositions de logos qui vous seront faites.
Vous pouvez également demander l’avis de personnes extérieures (2-3) afin d’obtenir la certitude de votre choix final. Les modifications que vous demanderez, sont normales ( choix des couleurs, détails, police). Le logo que vous aurez retenu pour votre entreprise doit vous correspondre.
Choisir un logo n’est pas une mince affaire, si vous l’aimez, vous aurez envie de le montrer et ça n’en sera que bénéfique pour votre chiffre d’affaires.
Une fois choisi, votre logo doit être déclinable dans toutes les tailles et doit pouvoir être reproduit sur tous les supports.
C’est pourquoi, le graphiste en charge de votre projet doit vous proposer une présentation de votre logo sur différentes déclinaisons, en noir et blanc, mais aussi sur différents fonds de couleurs.
Enfin les fichiers sources (au format .ai ou .psd) doivent vous être envoyés, puisqu’ils vous appartiennent.
Ces différents formats sont indispensables, puisque c’est ce type de fichiers que demandent les enseignistes et autres sociétés de signalétiques. En plus des fichiers sources, votre logo professionnel doit être vectorisé sous différents formats : .pdf / .png / .jpg.
Dans notre jargon de communiquant, vectoriser une image, c’est transformer un visuel en dessin adapté à l’impression. Pour vérifier si vos fichiers sont bien adaptés, il suffit de zoomer sur vos fichiers. Aucun pixel ne doit apparaître à votre écran. Chaque forme, ligne ou lettre doit être parfaitement nette.
Maintenant que vous en savez plus sur cette étape déterminante pour la création de votre logo, vous pouvez prendre contact avec nous, ou effectuer en ligne votre demande de création de logo.
Nous assurons la création de votre logo dans notre studio graphique dans un délai maximum de 4 jours ouvrés.
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